ACCOMPAGNEMENT ET RENFORCEMENT DES CAPACITES ET ACTIONS DEDIEES AUX ENFANTS EN SITUATION DE RUE – ARCADE
Le projet ARCADE ambitionne de renforcer l'autonomie des partenaires impliqués, tant au niveau local qu'international, en encourageant l'engagement des acteurs responsables dans la défense des droits des enfants. L'objectif ultime est de contribuer significativement à l'amélioration des conditions de vie des enfants en situation de rue et à risque, en favorisant leur autonomie et en plaçant leurs droits au cœur des préoccupations.
RENFORCEMENT DES ACTIVITES POUR LA MISE EN APPLICATION DES DROITS DE L’ENFANT - RAMADE
Le projet bénéficiera aux enfants en conflit avec la loi, aux enfants privés d’identités et de protection parentale, aux autorités publiques de la République du Congo, ainsi qu'aux populations congolaises dans leur ensemble. L'objectif global est d'améliorer la protection des droits de l'enfant et de contribuer au bien-être global de la société congolaise.
PROMOTION DES DROITS ET PROTECTION DES ENFANTS VULNERABLES EN REPUBLIQUE DU CONGO « TOBATELA BANA »
Les Objectifs du projet sont
- De Contribuer à la sensibilisation et à la mise en œuvre des droits des enfants en République du Congo
- D'améliorer la compréhension des droits de l’enfant ;
- De garantir aux enfants un suivi psycho-social et un accompagnement vers l’insertion socio-économique ;
- De renforcer les capacités des membres du REIPER en vue de leur autonomisation et afin de pérenniser les acquis.
VERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS LOCAUX EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE ET EN REPUBLIQUE DU CONGO.
Ce Projet est une suite au projet portant le même nom, financé par l'Union Européenne, et réalisé pendant la période 2014-2017.
APPUI AU DEVELOPPEMENT DES ACTIONS DE PREVENTION ET D’ASSISTANCE AUX ENFANTS VULNERABLES (ADAPAEV)
Le Projet ADAPAEV visait principalement à prévenir et protéger les enfants vulnérable par la sensibilisation, l'autonomisation familiale et le renforcement des capacités de la société civile
PROMOTION, RESPECT ET MISE EN ŒUVRE DES DROITS DE L’ENFANT EN REPUBLIQUE DU CONGO
Le but principale de ce projet était celui de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation vulnérable au Congo et en particulier celles des enfants en situation de rue et des enfants autochtones.
VERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS LOCAUX EN FAVEUR DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE
L’objectif global du projet était de soutenir les acteurs locaux congolais dans leur effort de réduction de la pauvreté.